Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure continue...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enélia
Admin
Enélia


Messages : 547
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Dans la Lune...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Téléportation, création de bouclier protecteur, télépathie...
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Chef des chevaliers

Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. Empty
MessageSujet: Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.   Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. EmptyDim 9 Oct - 9:24

Je descendis dans la cour. Presque tout le monde était arrivé. L'adoubement des Ecuyers devenant chevalier ayant eu lieu quelques jours auparavent, il était maintenant temps de faire l'adoubement des futurs écuyers. Une cinquantaine d'élèves allaient devenir écuyers. Ce n'était aps beaucoup, mais après la guerre, les enfants magiques se faisaient rares, les dieux donnaient moins de pouvoirs à certains enfants à la naissance.
Beaucoup de personnes étaient présentes, que ce soit ausssi bien des chevaliers que des paysans venus assister à la cérémonie. J'attendit quelques minutes que tout le monde arrive. Alors, dignement, je monta sur l'estrade ou le roi sur son trône venait d'être installé, ainssi que des serviteurs, les mains chargées de tuniques pour les futurs écuyers. les gens applaudirent, et je demanda le silence.

- Aujourd'hui, nous allons adouber de futurs écuyers, qui serviront l'odre aussi mieux qu'ils le pourront, à leur risques et périls.

Le silence se fut, et je me sentis un peu gênée par tout els regards braqués sur moi.
Je déroula la liste cachetée, et commença la cérémonie.

- Liz, tu seras l'écuyère de Nelly d'émeraude.

Une jeune fille rousse aux beaux yeux verts apprut, radieuse. On lui remit une tunique, et elle reucla, aux côtés de son mentor.
Les noms défilèrent les uns après les autres. Soudains, je vit mon nom, accompagné de ma future écuyère.

- Swan, tu seras l'écuyère d'Énélia d'Émeraude.

L'enfant consernée bondit presque de joie, tellement elle était heureuse. Elle s'avança timidement, els yeux baissé, respectueusement.
C'était une fillette blonde aux yeux bleus, très jolie. On lui remit sa tunique et elle resta en retrait, derrière moi.
Et je continua de lire la liste de noms, assez longue, même s'il n'y avait pas énormèment d'écuyers à adouber.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersd-emeraude.forumgratuit.org
Kean

Kean


Messages : 218
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27
Localisation : dans la cour du château

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.   Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. EmptyDim 9 Oct - 11:07

J'étais fier, aujourd'hui, beaucoup d’Écuyers allaient être adoubés. Bien sûr, il n'y en aurait pas pour tous les chevaliers. Je n'avais pas fort envie de m'occuper d'un adolescent, je voulais être libre de mes actions et de mes destinations. Il faisait beau et pas trop froid. J'avais revêtu mon équipement pour la cérémonie et étais posté auprès de mes frères et sœurs d'armes. jusqu'ici, mon nom n'avait pas été mentionné. Heureusement.
- Namiko, tu seras l’Écuyer de Iah-El d’Émeraude. annonça Enélia.
La jeune femme qui se trouvait à côté de moi sursauta et je lui adressai un sourire de félicitations.
La jeune fille s'avança et nous découvrîmes avec stupeur une jeune adolescente maigre aux cheveux noirs courts en bataille, au regard farouche et assassin. Elle dévisageait tout le monde avec un mélange de peur et de courage dans les yeux. Je posai une main encourageante sur l'épaule de ma sœur d'arme. Bonne chance, Iah-El. pensai-je compatissant.
La cérémonie s'acheva sans que mon nom ne soit mentionné. J'étais rassuré. Je ne me sentais pas encore prêt à avoir un ado encombrant ma vie et mon intimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.com
Alyeka

Alyeka


Messages : 141
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs: Alyeka : pouvoir de l'eau et de l'air (déesse)
Avertissements: 0 Raison x
Rang: déesse de l'air et de l'eau

Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.   Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. EmptyMar 11 Oct - 7:57

Alyeka était caché au balcon devant la porte magique de ses appartements. Elle suivais la cérémonie avec Calcifer qui envoyais les images de l'adoubement au Parthénom même si elle aimais plus le parthénom des Oiseaux que le sien...

-Tu est sûre que ton pére Parandar regarde ses images car ça me fatigue tous ça --", Souffla Calcifer.
-Oh que oui il regarde ! il est obligé. c'est la nouvelle génération quand même ! les futures gardien et gardienne d'Enkidiev...

Un épervier vient se poser sur le rebord en pierre du bacon.
Bonjour Sparwari Dit Alyeka en souriant et en pensant a sa romance d'un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeaAlyekaLefevre.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. Empty
MessageSujet: Re: Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.   Céremonie d'adoubement des futurs écuyers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière des écuyers
» les écuyers et les mentors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château d'Emeraude :: Cour du Château-
Sauter vers: