Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure continue...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La prière des écuyers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérik

Jérik


Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Là où me dirige le vent

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyMer 21 Déc - 12:14

Après avoir couru comme des fous pour rejoindre la chapelle, nous nous arrêtions enfin devant les portes. Nous haletions. Je me redressais en vitesse et m'étira. Je poussa la grande porte en bois avant de poser la main sur l'épaule de Connor. Il me regarda avec un air déterminé, c'était rare mais ça me faisait plaisir

-Allons-yDis-je presque en murmurant

Nous entrâmes lentement en observant chaque statue. Je souris pour moi même, il y en avait du monde a prier. Tandis que Connor s'arrêta devant la représentation du grand Parandar, je m'arrêta face à sa soeur. Je lui offrai un sourire


-Vous êtes belle en statue Lady Théandras, je n'ose pas imaginer l'effet que ça fait de vous voir en vrai....Mon ami se mit à ricaner et je me tourna vers lui en réprimant un sourireDis donc toi, au lieu de te moquer, prie. Ne m'écoute pas ! Non mais....

Je mis finalement un genou au sol comment pour demander la permission de parler au roi. Cela dis, je priais une deesse donc c'était necessaire. Je regardais toujours la statue. Les déesses étaient-elles toutes aussi belles et jeunes ? Les questions s'accumulaient en mon esprit quand je ferma les yeux pour calmer mon esprit curieux. J'étais là pour prier par pour autre choses. Je relevais légèrement le visage en gardant les yeux clos et me mis a murmurer.

-On ne nous a pas apprit à prier comme il le fallait et je n'ai jamais prié... c'est bien la première fois... Pardonnez moi d'avance si cette première tentative est.... ratée. Bon...Je commence... Je suppose que vous n'avez raté aucun évènement de ce chateau. Il n'arrive que malheur j'ai l'impression...Je vous demande grande déesse du puissant panthéon de notre monde, faites en sorte que tout s'arrange, pour Lady Ëlaelle et maître Elidjä qui sont malades, pour sir Cylan qui souffre d'amour, d'ailleurs s'il apprend que je le sais, je suis mort, pour le Chevalier Mélodie qui s'inquiète... Je ne saurai énuméré plus car tout ceci est bien triste. Aidez nous, je vous le demande. Et je ferai chaque jour une prière à toutes les représentations de dieux et deesses ici présents pour recevoir une quelconque aide...Voilà...

Je me releva, salua la statue et me planta devant sa voisine en répétant plus ou moins ce que je venais de dire. Qu'importe le nombre de divinités à prier, il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: écuyer

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyVen 23 Déc - 16:21

On n'avait à prier, étant l'ancien prince de ruby. Mais le lieu où j'allais étais concacré à une seule déesse: Théandras. C'est donc là où j'allais en premier. Je ris lorsque mon ami dit qu la déesse était belle en statue mais je reviens vite à ma tache première. Je posais un genoux à terre, joignait mes main et concentrais mon esprit sur le royaume célètre. Je murmurais doucement:
- Je madresse à vous tous assez simplement j'en suis désolé...
Je partis dans un long discure assez bizarre que je répétais un nombre incalculable de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie

Néphélie


Messages : 136
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Immortelle

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyDim 25 Déc - 21:07

[Je suis toujours dans la chapelle alors je m'incruste ici Smile ]


Alors que j'étais encore seule à penser à ma mère, deux petits personnages firent leur entrée dans le lieu. Je regardais les petites ombres se projeter sur les murs et écoutais leur discussion. Ils étaient là pour prier...Je détournais la tête vers l'autre côté de la chapelle et m'efforçais de ne pas écouter ce qu'ils demandaient aux divinités car cela ne m'étaient pas adressé. Au bout d'un moment, je me rendis compte qu'ils s'attardaient devant l'effigie de ma protectrice. Théandras avait décidément beaucoup de succès. Quand ils eurent fini de faire le tour des statues, je me levais de mon banc et m'approchais des deux enfants.
-Pardon de vous déranger...J'ai entendu que vous avez besoin d'aide...et que vous aimeriez savoir ce que cela fait de rencontrer Théandras? Je la connais bien. C'est une de mes professeurs.
-Un professeur?
demanda l'un des garçons.
-Oui mon grand, j'ai des leçons moi aussi. Comment t'appelles tu?
Le jeune garçon se présenta comme étant Connor, l'écuyer de Lady Ëlaelle dont je me rappelais comme étant l'elfe qui était malade. Je me tournais vers l'autre enfant et le regardais. Je me souvenais de son petit visage insolent, c'était le jeune enfant qui m'avait conduite à la tour du magicien. Il faisait un peu la moue face à moi, je me penchais vers eux.
-Cela vous plairait-il de savoir comment c'est dans les mondes célestes? Je suis certaine qu'on ne vous a jamais parlé des endroits où vivent les immortels, des grandes plaines où s'amusent les Dieux, des Dieux eux-même...pas comme dans les livres, ce qu'on dit dans les livres n'est pas toujours vrai...Voulez vous savoir comment est Lady Théandras en dehors des légendes?
Je leur souris malicieusement et m'assis sur un tabouret de bois qui se trouvait contre un mur. J'usais de mes pouvoirs pour faire baisser les lumières et ne laisser que la lumière qui émanait de moi pour seul éclairage. Je remis les volants de ma robe blanche et brillante, et lisais une mèche de mes cheveux d'argents. Les étoiles qui dansaient dans mes cheveux courts semblaient émerveiller le jeune Connor.
-Tu n'as jamais vu d'immortelle, mon ami?
Il me regardait attentivement, j'indiquais aux jeunes qu'ils feraient mieux de s'asseoir sur un des bancs de la chapelle et attendis qu'ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor


Messages : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: écuyer

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyLun 26 Déc - 13:41

Un jeune femme, magnifique et pleine de lumière était venu vers nous. J'avais cru un instant qu'un déesse était devant nous puis je reconnu la description d'une immortelle. Elle commença à parler:
-Cela vous plairait-il de savoir comment c'est dans les mondes célestes? Je suis certaine qu'on ne vous a jamais parlé des endroits où vivent les immortels, des grandes plaines où s'amusent les Dieux, des Dieux eux-même...pas comme dans les livres, ce qu'on dit dans les livres n'est pas toujours vrai...Voulez vous savoir comment est Lady Théandras en dehors des légendes?
Elle sourit malicieusement et je ne la quittais pas des yeux.
-Tu n'as jamais vu d'immortelle, mon ami?
Je sursautais. Oups ! J'avais peu être un peu trop insisté.
- Euh..., commençais-je. euh... Non... Je... euh... oui...
Je deviens écarlate, m'enméllant avec mes mots alors que je voulais juste dire que je n'avais jamais vu d'immortelle et que j'ignorais qu'elle était aussi jolie. Mon ami rit. Je ne lui en voulu pas pour avoir fait la même chose quelque instant avant. Je m'assis à même le sol, faisant comprendre à la belle Lady que j'étais près à écouté son histoire. Jérik fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jérik

Jérik


Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Là où me dirige le vent

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyLun 26 Déc - 20:02

Je ne pu que me moquer de mon camarade lorsque l'immortelle lui adressa la parole. Il n'arrivait pas à parler.
Il s'asseya alors et je fis de même.
*Aller, excuse toi, maintenant ! Comme ça c'est fini.* dis-je interieurement.
Je me levai donc, mis un genou a terre et baissa la tête. Je serrai la machoir et l'amertume s'empara de moi. *Présenter des excuses.... il n'y a pas pire punition.... Jérik, dans quoi t'es-tu fourré ?.... Lady Ellana a exagéré... Je hais présenter mes excuses !*

Alors que je ralais intérieurement, Connor me poussa l'épaule pour me dire que je devais commencé. Je me raclais la gorge.


Lady Néphélie... Je... Je tiens à m'excuser de mon comportement insolent à votre encontre lorsque nous étions dans la cour...

Je ne pouvais allé plus loin. Les mots me manquaient et même si j'en avais eu, l'agacement avait pris l'avantage. J'estimais donc que je m'étais suffisament excusé.
Je me rasseya auprès de l'ancien prince et regarda la sol, la machoire toujours serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie

Néphélie


Messages : 136
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Immortelle

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyLun 26 Déc - 22:34

Les enfants me regardaient avec curiosité. Puis le garçon que j'avais rencontré dans la cour se leva pour me présenter des excuses. J'étais amusée de le voir en combat intérieur pour de simples excuses. Il se rassit et je voyais bien que tout ceci l'énervais. Je me penchais vers lui et lui dis tout bas:
-Seigneur écuyer, est sage l'homme qui avoue ses fautes, l'est encore plus celui qui tente de les réparer sans les ignorer.
Je ne pus retenir un rire qui cliqueta à son oreille. Avant de me replacer sur mon banc, je me penchais encore et, oubliant la sensation que provoquais mon contact chez un mortel, je posais mes lèvres sur sa joue en un baiser d'encouragement. Il tressaillit et je me rappelais que nous n'étions pas du même monde. Cette incursion dans le monde des mortels me changeait, je croyais revenir à mon état de fée chevalier d'autrefois. Je devais me reprendre.
-Que voulez-vous savoir mes amis? Demandez...
Jérik semblait sous le choc de mon acte et Connor semblait hésiter entre me regarder ou observer les dalles de pierre de la salle. Je patientais pendant qu'ils reprenaient respectivement leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jérik

Jérik


Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Là où me dirige le vent

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyMar 27 Déc - 21:23

Le contacte des lèvres de l'immortelle avec ma joue eu pour conséquence de faire naitre en moi un frisson mais surtout un froid.
*Comment ....? Pourquoi ?.... * Ce froid parcourait mes membres me faisant tembler comme une feuille. J'osais planté mon regard interrogateur dans ceux de la femme devant nous. Certes, Connor avait raison, elle était belle... D'ailleurs...

*-Connor, tu penses trop fort à sa beauté !* Lui envoyais-je par la pensée.

Mes yeux toujours plongés dans ceux de la jeune femme je me lançais.


-Pourquoi votre contacte est si... étrange ?

Je baissais les yeux, je ne voulais pas me faire réprimander et ne voulais pas risquer de perdre mon statut d'écuyer du chevalier Ellana que j'adore. Je devais le respect à l'immortelle qui était mon supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Néphélie

Néphélie


Messages : 136
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Immortelle

La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers EmptyMer 4 Jan - 20:30

J'avais oublié l'effet que provoquait mon contact aux êtres mortels. Lorsque Jérik s'arrêta de frisonner pour poser sa question, je ne sus trop comment répondre.
-Eh bien...Je suis un peu spéciale. Mon touché vous est si étrange parce que je ne suis pas faite comme vous...Et à cause de toute cette puissance qui est si différente de la votre. Nos pouvoirs ne sont pas les mêmes Jérik d'émeraude. Notre puissance n'est pas la même non plus! Je ne sais pas vraiment ce qui fait que vous ne pouvez pas supporter cela mais je pense que vous pourriez vous y habituer...éventuellement...
Je lui lançais un clin d'oeil. Ce garçon me plaisait bien, il me rappelait le fougueux Onyx qui me plaisait tant durant mon ancienne vie. Le petit Connor ne cessait de me regarder, je pouvais entendre ses pensées.
-Connor, tu penses un peu trop fort c'est vrai.
J'éclatais de rire. Cela eu l'air de les surprendre. Mon rire résonna dans la chapelle, éclata sur les arches et les colonnes en pierre. Connor devint rouge. Je me penchais vers lui et lui dis tout bas.
-Tu en verras d'autres, des immortelles, je ne suis pas la seule à veiller sur vous. Tu en verras d'autres!
Les enfants avaient un regard si émerveillé. Je décidais de leur montrer ce que je savais faire. Il fallait bien les amuser, les divertir, leur donner espoir en leur montrant ce dont je pouvais être capable. Je me tournais, leur montrant mon dos. Je laissais tomber ma cape sur le sol en un volute de velours sombre. Le courant d'air souffla la poussière des dalles de pierre. Au même instant, je regroupais l'énergie que je possédais. Mon énergie de demi-dieu, de maître magicien, de fée, d'immortelle. J'étais tout cela à la fois. J'étais enfin moi. Cela se produisait à chaque fois que j'usais de mes pouvoirs. Je pouvais enfin savoir qui j'étais, qui je voulais être. Tant d'énergie libérée à la fois fit tourbillonner l'air autour de moi. La poussière se mit à tourner en un voile légèrement flouté. Je levais les bras au ciel, consciente de ma liberté, je souriais. Je riais même encore. Je devais avoir l'air d'une folle mais cela m'était égale. La lumière qui émanait de moi d'ordinaire illumina la pièce d'avantage, comme ci le soleil s'était lui-même invité pour prier Parandar et le panthéon. Ma tunique au dos nu, dont la fente glissait jusque sur mes reins, me fit sentir ma transformation. Ma colonne vertébrale s'arqua. Mes cheveux tombèrent sur la peau de mon dos, je les sentis glisser. Puis ils se stoppèrent. Mes yeux brulèrent, littéralement, des flammes brulèrent mes globes oculaires. Mes membres se serrèrent autour de mes os. L'intérieur, mes organes, brulèrent. Ma bouche devint sèche, je pensais soudain aux volcans. Je pensais aux volcans qui brûlaient et asséchaient tels que mon corps le faisait. J'avais mal mais cela n'était pas important. La poussière retomba en une pluie brunâtre. L'énergie retomba en une vague de puissance forte. Je tombais à genoux en un tourbillon de cheveux argentés et de voiles transparents. Les mèches de mes cheveux tombèrent devant mon visage. Je me relevais et me tournais vers les deux garçons émerveillés. Je pouvais voir mon reflet dans une assiette dorée posée en face de moi. Mon apparence était celle d'une adolescente. J'avais un visage rond, des yeux rouges sang qui révélait que mon apparence n'était pas originelle, des cheveux toujours argentés, j'avais rapetissé, j'avais changé. Je n'étais plus la Néphélie qu'ils connaissaient et je vis bien qu'ils étaient choqués.
-Je suis toujours Néphélie. Vous voyez de quoi je suis capable? Vous voyez comme les dieux vous confie à des gens capables de vous aider! On ne vous oublie pas! Je peux faire beaucoup! et je ferai beaucoup pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière des écuyers Empty
MessageSujet: Re: La prière des écuyers   La prière des écuyers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière des écuyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écuyers et les mentors.
» Céremonie d'adoubement des futurs écuyers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château d'Emeraude :: Chapelle-
Sauter vers: