Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aventure continue...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'heure du repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: L'heure du repas   L'heure du repas EmptySam 17 Déc - 22:53

Je poussais les lourdes portes de la salle. Les bancs étaient vides. L'âtre de la cheminée était éclairé par un feu qui signalait que le repas allait bientôt être posé sur la table. Je tirais Ana vers la table et nous nous assîmes. A peine étions nous installées que des domestiques entrèrent pour poser des dizaines de plats remplis de victuailles. Ana regardait la nourriture avec envie. Je posais une main sur son épaule et lui murmura:
-Vas y! Manges!
La jeune fille ne se fit pas prier et se jeta sur le premier plat qu'elle pouvait atteindre. Je l'observais en souriant. Elle planta son cuiller dans un plat de purée et engloutit la nourriture rapidement. Je me servis une assiette de légumes et continuais de regarder Ana qui s'empiffrait. Elle semblait contente. Lorsque j'eus finis mon assiette, une jeune fille entra dans la salle et s'avança vers nous.
-Vous souhaitez autre chose?
J'interrogeais Ana du regard.
-Oui...Je peux demander un peu de lait, maître?
-Fais donc ma grande.

Ana plongea son regard jaune dans les yeux sombres de la jeune servante et lui fit part de sa requête. La jeune femme baissa la tête en croisant son regard. Elle partit en courant vers la sortie. Ana ferma les yeux et soupira.
-Ne t'inquiètes pas...Tu n'es pas la seule à avoir des yeux différents des autres. Emillyana à des iris violettes. Je me souviens de l'histoire d'un grand chevalier du temps de nos ancêtres, Aux yeux si étranges... Kira. Sa peau aussi était source de brimades, son allure effrayait. Puis les gens ont oubliés son apparence pour se concentrer sur sa grandeur d'âme, sur son courage et sa force. Et...Il y a une autre personne dont les yeux différents ont été remarqué en son temps...Sage d'émeraude. Deux des hybrides les plus célèbres de notre temps avaient des yeux d'une couleur aussi étrange que les tiens. Ce sont tes qualités qui feront de toi un bon chevalier, et non la couleur de tes yeux. Ne t'arrêtes pas à cela Ana!
Elle releva la tête et j'aperçus un sourire radieux sur son visage. Je me resservis un verre de vin. Un jeune garçon entra alors, il portait une jarre en terre brune. Il s'approcha de Ana et lui versa du lait dans son verre. Il lui sourit et déposa la jarre sur la table. Il me salua avec respect et repartit.
-Tu vois, les gens ne sont pas tous effrayé par ton regard...Il semble même plaire à certains...
Je lui fis un clin d'oeil et vidais mon verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Iah-El
Chevalier d'Émeraude
Iah-El


Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un coin reculé du monde

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Chevalier, guérisseuse d'Émeraude.

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 18 Déc - 19:22

Après les révélation de Cylan, nous nous étions engouffré, Kean et moi, dans le vortex de notre lieutenant. Théoriquement il était mon supérieur et je n'avais pas à redire ses ordres, mais étant aussi mon ami d'enfance, j'avais terriblement envie de lui manifester mon mécontentement ! Alors en pratique, un geste m'échappa.
A mis chemin de notre destination finale, pratiquement arrivés à la chambre du magicien, mon caractère de flamme avait refait surface :

-Cylan d'Emeraude, regarde moi dans les yeux ! avais-je clamé à l'intention de l'intéressé.

Entouré de notre tunnel nous étions restreint dans nos mouvements et il eu difficulté à me faire face.
Mon regard était aussi hardant que des flammes, mes iris vert émeraude, brillaient de fureur.
J'eu voulu lui dire ma pensée, mon ressentit, ma frustration ... mais je savais intérieurement que tout cela aurait été vain, car je n'avais pas de réel arguments ... Alors sous le coup de la colère, mon poing s'était crispé, et était partit se cocher dans la mâchoire de celui qui serait plus tard mon âme soeur ....

...

Tout était allé si vite, que je n'avais rien pu prévoir ... Cylan, lui, perturbé dans notre téléportation, coupa net notre chemin et nous atterrîmes froidement sur le sol du réfectoire.

...
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 18 Déc - 19:42

Mon maître m'avait rassuré et j'étais devenue rouge pivoine quand elle avait dit que mes yeux pouvait être attirant. Je sirotais tranquillement mon verre de lait, pensant au chevalier Kira et à ces prouesses naturellement connut. J'aurais aimé pouvoir la rencontré... Je souris de nouveau en laissant la passé au passé et regardait mon maitre. Soudain Lady Iah-El, Sir kean et Sir Cylan finirent sur les fesses au milieu du réfectoire. Je me levais d'un bond et m'approchais d'eux assez rapidement.
- Lady, Sir ! Euh.... Vous vous êtes pas fait trop mal ?
Je les regardais, attendant une réaction de leurs parts ou de celle de mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 18 Déc - 20:15

Alors que je terminais mon assiette, Cylan, Kean et Iah-El s'écrasèrent sur le sol de la salle. Abasourdie, je me levais. Ana fit de même et s'approcha d'eux. Elle se pencha et leur parla. Bien que je compris son inquiétude, je tentais de lui rappeler que j'étais désormais son maître.
-Ana! Je ne t'ai pas autorisé à parler!
-Pardon maître. Puis-je parler aux chevaliers?
-Je t'en prie.

Elle reposa sa question, je savais bien qu'ils n'avaient rien de casser, étant guérisseuse. Je me penchais cependant sur Iah-el et lui proposais ma main pour l'aider à se relever.
-D'où venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iah-El
Chevalier d'Émeraude
Iah-El


Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans un coin reculé du monde

Feuille de personnage
Pouvoirs: x
Avertissements: 0 Raison x
Rang: Chevalier, guérisseuse d'Émeraude.

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 18 Déc - 20:18

Je refusais l'aide de mon amie, et me jetais plutôt sur mon lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 18 Déc - 20:44

mon maître me gronda, j'avais oublié la saveur des réprimandes. Elles avaient un gout sombre et amer. Je regardais mon maître, reposais ma question après lui avoir présenté de brèves mais sincères excuses. je vis alors Iah-El sauter sur Cylan et ouvrit de grands yeux. Je regardais consécutivement mon maître et le chevalier. Je ne savais plus comment réagir, ni quoi faire. Il y avait assez beau dans la salle pour que j'arrive a bloquer le chevalier avec mais je risquais une belle réprimande et aussi je laissé tomber l'idée. Je ne savais plus que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyLun 19 Déc - 14:03

Iah-El se jeta sur Cylan pour le mettre en pièce. Je me précipitais sur elle et l'écartait de mon ami.
-Iah-El calme toi! Qu'est ce que vous faites ici?
-Elidjä est en train d'agoniser! Il a demandé Iah-El! Et elle m'a fait arrêter le vortex et on est tombé ici.

J'écoutais Cylan abasourdie. Elidjä, mon magicien...mon ami...mon père...se mourrait et j'étais en train de manger avec mon écuyer!
-Iah-El! Arrête un peu! Premièrement on n'attaque pas son lieutenant! Deuxièmement ton devoir de guérisseuse t'attends! Vas donc à la tour de Elidjä, et par pitié, sauve le!
Je relevais mes frères d'armes et soignais l'égratignure que Cylan s'était faite sur la joue en tombant. Ana s'approcha et me regarda donner les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Cylan




Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: télépathie, illusion
Avertissements: 0 Raison x
Rang: lieutenant chevalier

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyLun 19 Déc - 14:17

Après m'avoir fait rater notre voyage, Iah-El se jeta sur moi. Mélodie la retint et je lui expliquais dans quel état se trouvait notre maître. Elle prit son rôle de lieutenant et ordonna à Iah-El d'aller soigner Elidjä et appliqua ses mains sur ma joue blessée. Je l'en remerciais. Puis je remarquais que deux étranges yeux jaunes étaient posés sur moi et me regardaient, cachés derrière le bras de Mélodie.
-Mélodie...N'est-ce pas l'ancienne écuyer de Kathy?
-Désormais elle sera mon écuyer!
-Et Emi?
-J'éduquerai les deux.

Elle me regardait avec un air résolut et toute timidité s'était envolée de ma soeur d'arme. Je me penchait à la hauteur de l'enfant.
-Tes maîtres ne t'ont donc pas appris à baisser les yeux, jeune fille? lui dis-je en souriant.
Elle baissa immédiatement le regard et je crus l'avoir vexé. Je repoussais Mélodie qui pesta contre moi et me dit que je ne devais pas l'empêcher de me soigner sous peine qu'elle tente de m'étrangler elle aussi. Je me penchais vers la petite et relevais son visage.
-Hé je plaisantais... Tu as un bien joli regard! Kathy te le disait souvent, je m'en souviens.
A l'évocation de son ancien maître, Ana releva les yeux vers moi et me fit un pâle sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyLun 19 Déc - 19:36

Sir Cylan commença à parler à mon maître et m'identifia en tant l'ancienne écuyé de Kathy. Puis il me regarda.
-Tes maîtres ne t'ont donc pas appris à baisser les yeux, jeune fille? me dit-il en souriant.
Je baissais précipitamment la tête, rouge de honte de fermé les yeux. Encore un gêné par mes yeux bizarre. Je les ouvris en entendant mon maître le menacé de le mettre en pièce et je le vis à coté de moi. Il m'attrapa doucement le visage avant de dire:
-Hé je plaisantais... Tu as un bien joli regard! Kathy te le disait souvent, je m'en souviens.
Kathy ? Je levais la tête. Oui elle me le disait, je souris. Elle me le disais et rajoutais un sourire. J'aimais son sourire, il avait le bon de me rassuré. Je restais caché derrière mes mèches noirs en lui sourient toujours. soudain les paroles de sir Cylan me vinrent : " Elidjä est en train d'agoniser! ". Maître Elidjä.... Presque mort...
- Sir ?, demandais-je.
- oui, Ana ? parle !
Je vis la moue de mon maître, c'est à elle que j'aurais du demander je m'en rendais compte maintenant.
- Maître Elidjä est-il vraiment malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMar 20 Déc - 2:45

L'état de mon père adoptif nous inquiétait tous. Ana demanda à Cylan ce qu'il en était. J'aurais dû la houspiller de parler encore une fois sans permission mais me retins car la question me brûlait aussi les lèvres.
-Il est dans un état grave. Ce serait son sortilège qui causerait ça. Je me souviens, une année il avait été absent durant une semaine pour un mal similaire.
-...Il ne peut pas...Il ne peut pas me laisser,
j'avais dit ça en oubliant que je n'étais pas seule.
Les larmes vinrent à mes yeux et je les sentis couler sur me joues et mouiller ma tunique. Je tombais sur le carrelage de pierres froides. Sir Elidjä avait été le seul à me tendre la main lorsque j'étais enfant. Il m'avait sauvé la vie.
-Iah-El, tu es la seule qui puisse le sauver! Il est comme notre père, c'est notre maître....Je t'en prie Iah-El, sauve le! dis-je d'une voix à peine audible en me tournant vers elle. Cylan se pencha sur moi et me prit dans ses bras.
-Hé...ça va aller. Iah-El est la meilleure, elle y arrivera. Je sais qu'il compte beaucoup pour toi alors ne t'inquiète pas. Veilles sur ton écuyer ici et... il baissa la voix pour que je sois la seule a entendre, continues de lire le livre de l'immortelle qui est dans ton sac, tu pourras sauver notre Ëla comme ça.
Je lui souriais piteusement....avant de me demander comment il pouvait savoir. Il posa un baiser sur mon front et se leva pour parler seul à seul avec notre soeur d'arme guérisseuse. Ana s'assit à côté de moi en me frotta le dos pour me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMar 20 Déc - 22:14

Mon maître tomba à genoux devant moi, puis Cylan tenta de la réconforter, puis il se leva et sortit. Je m'assis alors à côté d'elle et lui frottais le dos. Comme elle ne se calmait pas, je lui envoyais une longue vague d'apaisement. Puis je me mis sur les genoux et la serra dans mes bras. Je sentis alors ses pleurs se calmer un peu.
-Maître, lui dis-je doucement. Est-ce que ça va?
Encore une fois j'analysais avec un retard les dires de Sir Cylan. Il était arrivé quelque chose à Lady Ëlaelle?
-Maître, je peux vous posez une question...
-Oui, me dit-elle,la voix enrouée de larmes. Vas y.
-Sir Cylan a parlé de Lady Ëlaelle, et de la sauver... Il lui serait arrivé quelque chose?
Je n'avais croisé Lady Ëlaelle qu'au moment des repas et quelques fois dans les couloirs mais elle était toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMar 20 Déc - 22:33

Je voyais bien qu'Ana s'inquiétait pour Ëlaelle. Je ne pouvais pas lui mentir...mais Néphélie m'avait fait jurer de ne pas raconter qu'elle m'avait prêté ce livre traitant du haut peuple d'Osantalt. Je me relevais, me faisant aider par mon écuyer, et allais m'asseoir à table. Je sortis le lourd ouvrage de ma besace et le déposais sur la table après avoir bien regarder que personne ne tournait le regard vers nous.
-Ana, chuchotais-je, ceci est un secret entre nous. Ëlaelle souffre d'un grand mal, je suis guérisseuse et du même peuple qu'elle...à moitié...je peux donc la sauver. Grâce à ce grimoire, je devrais pouvoir trouver un moyen. Malheureusement, il est écrit en ancien elfique et j'ai quelque difficultés à le traduire rapidement. Je n'ai pas le droit d'en parler normalement et j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur car tu es exceptionnellement liée à moi. Ce mal est un mystère.
Ana me regardait et faisait valser ses yeux jaunes entre le grimoire et moi. Elle semblait tout analyser et tout comprendre. Je repoussais les quelques mèches qui cachaient ses yeux et lui dis avec tendresse.
-Mais je sais que j'y arriverai...parce que tu vas m'aider! N'est-ce pas Ana?
Elle me lança un sourire et se redressa, fière qu'on lui attribut enfin une tâche.
-Je vous aiderai! Et Lady Ëlaelle sera vite remise!
Elle semblait si volontaire et si déterminée que je séchais mes dernières larmes. Cylan était repartit vers la cour et je savais que Elidjä serait en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMer 21 Déc - 19:10

Elle commenca à me parler, à me dire que c'était un secret. Le livre était en elfique.
-Mais je sais que j'y arriverai...parce que tu vas m'aider! N'est-ce pas Ana?
Je me redréssais pas peu fière et sourit.
-Je vous aiderai! Et Lady Ëlaelle sera vite remise!
Je pris le livre et l'ouvrit. Si Lady Mélodie était faché elle ne le fit pas savoir.
- Lady Kathy m'a apprit un peu l'elfique et aussi je peux faire ça !
Je pris de ma main libre un pichet et le renversais sur le livre. Mélodie voulu intervenir:
-non ! criais-je.attendez !
Intrigué elle s'arréta donc. Je dis quelques mots à l'eau puis reposé le livre sur la table. L'ouvrnt au hazard je montrais à mon maitre qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiété. L'eau formait pour chaque page une page adjacente où commençais les traductions des mots que je commaiçais.
- comme ça nous n'aurons plus qu'à le complété
J levais alors es yeux sur le visage sévère de µMélodie et me mordis la lèvres.
-[boups...][/b] murmurais-je tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyJeu 22 Déc - 20:32

Au moment où elle renversa le pichet d'eau sur la table, j'ouvris des yeux ronds comme des roues de charrues. Je m'apprêtais à la corriger quand elle me demanda d'attendre de voir la réaction du livre. Les mots apparaissaient dans notre langue et Ana me regardait, fière.
-Ana, je me rendis compte que j'avais parlé fort lorsque je me rappelais que c'était un secret et que je baissais la voix, c'est un objet magique venu du monde des dieux! Jamais tu n'aurais dû faire ça sans savoir comment cet objet se comporte face à notre magie! C'était stupide! Ne refais jamais une telle chose ou je sévirai! Il n'est pas acceptable que tu mettes en danger mes relations avec une immortelle pour une simple expérience avec des pouvoirs que tu n'es pas sûre de contrôler! C'est compris?
Je la regardais sévèrement, sa mine me fendit le coeur mais je prenais mon rôle au sérieux et gardais un regard dur. Je ne devais pas faiblir et lui montrer qu'un écuyer n'avait pas à faire ce genre de chose. Je ne baissais les yeux sur le livre que quand je fus sûre qu'elle avait compris. Je commençais à lire. Rien ne pouvait m'aider à trouver une réponse. Je continuais à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyVen 23 Déc - 16:26

dans ma hate de l'aider j'avais encore tout fait de travers et je m'étais pris une belle rouste. Je me mordais la lêvre, les larmes au yeux dançant un pied sur l'autre. J'aurais voulu m'excusé mais j'avais trop peur de dire encore ou de faire encore quelqu' chose qui ne fallait pas. Passant d'un pied sur l'autre mal à l'aise je décidais de rester debout. J'aurais du lui demander.... J'aurais faire attention... qui c'est qui aurait pu m'arriver ? Bah ! Rien ! je suis toujours là ! Je me mordis pour me faire taire. L'année où j'avais été seule ne n'avait pas fait de bien loin de là. Heureusement j'avais pour maître un chevalier juste et droit qui allait me remettre dans les rails. tant mieux ! Je souris. C'est alors que je vis le chevalier Ellana se diriger vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Guérison - Télépathie - rayon incendiaire et destructeur
Avertissements: 0 Raison x
Rang: chevalier ( muet )

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyVen 23 Déc - 16:30

Je sortais de ma chambre pour prendre l'air, fit un tour dans le avant d'aller dans le refectoire. Je vis alors Mélodie et l'ancienne élève de Kathy. Je m'approchais d'elle et je vis Mélodie refermer avec hate le lire qu'elle lisait. Je les saluais du regard, La petite s'inclina devant moi. Je sortis un morceau de papier et écrivis: " que fais la petite avec toi à dancer d'un pied sur l'autre ?". Je tendis le papier à Mélodie en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyDim 25 Déc - 20:31

Je pris le papier qu'Ellana me tendait. Je le lu en repoussant le livre sous mon bras pour qu'elle ne puisse pas en voir le titre. Je pliais le papier et le serrais dans ma main, le froissant, je tournais la tête vers elle en serrant les dents. Je n'aimais pas voir les gens triste, le pire était que c'était ma faute si la petite se sentait mal. Je rangeais le morceau de papier dans ma besace, avec le livre, et me levais.
-Ana...ma chère enfant, je me postais devant elle, je te l'avais dit que ce serait difficile. Je t'avais dit que je ne serait pas un maître facile à vivre. C'est la première fois que tu te fais réprimander depuis ta dernière entrevue avec ton maître...Que tout cela te change...Je te demande pardon mais tu m'as demandé de t'éduquer et de te mener vers la chevalerie. Il y a des codes, des règles, des comportements à avoir et à respecter! Pardonne moi d'être si dure dès le début.
Je posais ma main sur son épaule, et voyant qu'elle ne sortait pas de sa tristesse, je laissais glisser mes mains vers ses bras pour les serrer à la manière des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyLun 26 Déc - 13:29

La première tentative de mon maître pour me redonner le moral avait échouer mais la seconde fut la bonne. Elle pose ses bras sur les miens à la façon des chevaliers et mon visage prit un sourire. Lady Kathy le faisait à fois qu'elle devait me laisser pour plus d'une heure. Je relever la tête, toute larmes disparut.
- Vous n'avez pas à me demander pardon maître, j'ai agi plus vite que j'ai pensée, je méritais donc d'être remise à ma place même si cela me fait bizarre. Un an sans réprimande vous donne trop de liberté et vous en avez du mal à retourner à votre place.
Je regardais mon maître dans les yeux car ce que j'allais dire allais avoir une grande importance pour moi:
- Je vous fais la promesse cependant que dans moins d'un mois vous n'aurez plus à vous plaindre de moi n'y à me rappelé à l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMar 27 Déc - 0:09

La promesse qu'elle fit me rendit fière. J'étais fière d'avoir un écuyer si brave. J'étais fière qu'elle place tant d'espoir en moi. Fière qu'elle compte sur moi pour lui apprendre ce que je savais.
Je posais une main sur son épaule et lui lançais un sourire rayonnant.
-Ana, je ne me plains pas de t'avoir, tu es la meilleure des écuyers que j'ai jamais vu!
Je reposais la sacoche sur la table, regardait Ellana et tirais la petite vers moi.
-J'ai une idée pour soigner Ëla...Grâce à une idée de Ana, j'ai pu obtenir des informations sur les elfes d'Osantalt. Je pense qu'une décoction à base d'une plante que l'on trouverait sur les plaines de Shola. Je pense organiser une expédition. Ellana, es-tu avec moi?
Je m'accoudais à la table. Cette prise d'assurance me fit tourner la tête. Avoir quelqu'un qui comptait tant sur moi, qui attendait de voir mes décisions, tout cela me changeait. Je me servis un verre de vin en tentant de paraître naturelle. Je le vidais d'une traite...puis m'en resservis un autre.
L'ampleur de ce que je voulais mettre en oeuvre me frappa soudain. Il faudrait dépêcher un groupe de chevaliers, organiser le transport, s'occuper de protéger le château dans le même temps...Tout ceci me semblait bien trop compliqué...
-Ana, tu devrais finir de manger. Je vais parler un instant à Ellana.
Je tirais ma soeur d'arme par le bras et l'emmenais vers l'âtre où le feu ne faiblissait pas.
-Ella...Cette plante n'est que peu décrite, je ne suis pas sûre de pouvoir la reconnaître si je la vois. D'autant plus qu'il n'en reste que quelques spécimens...
Je baissais la tête en même temps que la voix.
-Cette expédition est trop colossale. Je pense que je ne vais avertir personne et partir à la recherche de ce remède seule. J'ai besoin de ton conseil Ellana. Que crois tu que je doive faire?
Je levais vers elle des yeux emplis d'espoir. Je cherchais son regard pour m'encourager mais elle évitait mes yeux. Sans doute pour réfléchir... J'avais besoin de conseils et je plaçais maints espoir en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Guérison - Télépathie - rayon incendiaire et destructeur
Avertissements: 0 Raison x
Rang: chevalier ( muet )

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyMer 28 Déc - 10:26

Je détournais les yeux un instant puis les posait sur elle. Je me servis de mon esprit pour lui parler, ça irait pplus vite:
- Je ne veux pas que tu y ailles seule ! Imagine que tu es dans l'incapacité de nous parler avec ton esprit et que tu es dans une facheuse postur ! Tu aurais fait tout ce chemin pour rien ! Non, je viens avec toi, je laisserais Jérik ici mais je t'acompagne ! Pas question que tu sois seule, comprit ?
J'avais une grande confience en elle mais m'idée qu'elle y aille me m'était pas possible. Je devais l'accompagné, j'aidais et on ne savais pas qu'elle denger il pouvais encore y avoir de l'ancienne et j'avais toujours eu peur que le sorcier d'antant soit toujours vivant. Je la regardais, je lui souris.
- Je t'en pris ! Laisse moi t'accompagnée !

Revenir en haut Aller en bas
Melodie




Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Avertissements: 0 Raison x
Rang:

L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas EmptyJeu 29 Déc - 4:12

Je ne pouvais pas lui refuser ça. Ellana me regardait avec ses grands yeux. Me suppliant de l'emmener... Je décidais d'aller demander des conseils à un très bon ami.
-Ella, vas en parler à Jérik! Demandes lui ce qu'il en pense et s'il veut venir avec toi ou non! Pour ma part, je te confie Ana! J'ai quelque chose à faire et je ne peux pas l'emmener avec moi....C'est contre le code mais au point où on en est avec le code...
Je posais un baiser sur le front de mon écuyer et les laissais là. Je fis voyager mes sens dans le chateau pour retrouver Cylan. Il était...dans les bains... Pas le temps d'attendre qu'il en sorte. Je devais lui parler. Je fonçais.
-Cylan, je te conseille de sortir de là, je suis derrière la porte, je dois te parler...Si tu ne te dépêche pas tu sais bien que je vais entrer.
Il savait que si j'étais pressée...Il savait que j'étais sérieuse.
Au diable Enélia pour l'instant, Il fallait que je parte faire cette expédition. Ana aurait tout le temps d'être nommée officiellement mon écuyer à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du repas Empty
MessageSujet: Re: L'heure du repas   L'heure du repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château d'Emeraude :: Réfectoire-
Sauter vers: